Arrosoir de jardin en PVC - 5 litres

Arrosoir de jardin en PVC - 5 litres.

Plus de détails

AR05

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

8,90 €

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
Note / écrire un commentaire

Arrosoir de jardin en PVC - 5 litres

 

Accessoire de jardinage utile à l'arrosage de tous types de végétaux cultivés en intérieur et extérieur.

Le volume de son réservoir: 5 litres permet un arrosage précis avec ou sans engrais des cultures en pot, jardinière, plante par plante sans risque de sur irrigation.

L'utilisation de son pommeau d'arrosage permettra de ne pas tasser le sol, de plus, l'eau s'y infiltrera plus largement vers la masse racinaire.

Si vous le tournez le pommeau de l'arrosoir vers le haut (vers le ciel) vous obtiendrez une écoulement encore plus fin.

Arrosage et humidité de la terre

Un seul bon arrosage est beaucoup plus bénéfique aux plantes, fruits fleurs et légumes que plusieurs faibles.

Pour les plantations en extérieur, il est préférable d'arroser tôt le matin ou le soir afin de prévenir l'évaporation et les brûlures dues à la chaleur et au soleil.

  • Pour limiter leur transpiration, les végétaux ferment leurs stomates, en les arrosant en pleine chaleur, ils n'ont pas le temps de les refermer rapidement et donc ils finissent par mourir.

L'eau de pluie est parfaite pour l'arrosage des cultures horticoles et légumières car elle est pauvre en sels minéraux et en chlore.

Il est conseillé de ne jamais arroser avec une eau trop froide car cela fragilise les végétaux et notamment les jeunes plants et boutures, laissez l'eau reposer à température ambiante est préférable.

Si vos sols et substrats (terre, terreaux, fibre coco ...) sèche rapidement et ont donc du mal à garder une certaine humidité, utilisez un rétenteur d'eau en mélange avec ceux-ci. Il limitera les pertes en eau et en éléments fertilisants, l'évaporation et permet une meilleure aération du sol.